Style pop art - sentez l'ambiance de la Factory d'Andy Warhol

Le Pop Art est un courant artistique qui est né dans les années 50 et 60 du XXe siècle en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Il est issu de l'expressionnisme abstrait et s'inspire surtout de la culture de masse : les publicités, les magazines, les bandes dessinées, le cinéma et la musique. L'un des artistes les plus importants était Andy Warhol. Ses travaux consistent en des photographies de magazines transférées sur la toile avec la technique de sérigraphie. Parmi ses œuvres les plus connues, on peut distinguer la série « Marilyn Monroe » ou bien « Campbell soup cans ».

Au fil du temps, le style Pop Art est apparu également dans les maisons et les appartements. Grâce à sa valeur expressive et aux thèmes faciles à déchiffrer, il a attiré l'attention non pas seulement des artistes, mais aussi d'un plus grand public. Jusqu'à aujourd'hui, cet art inspire les peintres et les décorateurs. Les intérieurs aménagés de style Pop Art se caractérisent par des couleurs vives, des motifs graphiques et des formes fortement définies.

Salon de style Pop Art

Le salon de style Pop Art est un espace parfait pour les courageux qui n'ont pas peur de l'expérimentation et qui aiment s'entourer de couleurs intenses et de motifs originaux. Le salon Pop Art devrait être rempli de joie et d'optimisme. Afin d'obtenir un tel effet, soulignez l'aménagement avec des couleurs assorties. Toutefois, gardez à l'esprit que dans ce cas, il est facile d'aller trop loin. Cela produira l'effet inverse et rendra l'intérieur kitsch. Il est donc plus judicieux de combiner les couleurs intenses avec un fond plus sobre et intemporel, par exemple le blanc, le gris ou le beige.

Les meubles dans le salon de style pop art devraient être minimalistes et simples. Vous pouvez être tenté par des couleurs intenses et des motifs intéressants, qui conféreront à l'intérieur une atmosphère spécifique. Le point essentiel dans chaque salon est le canapé confortable, sur lequel se trouveront des coussins dans des couleurs contrastées. N'oubliez pas les décorations murales. Les posters pop art, c'est-à-dire les reproductions des œuvres les plus célèbres des années 50 et 60 du XXe siècle, y conviendront parfaitement.

Chambre à coucher de style Pop Art

Le style Pop Art évoque la joie et l'énergie. C'est pourquoi il pourrait sembler que ce style ne convienne pas vraiment à la chambre à coucher. Rien n'est plus faux ! Les solutions appropriées vous permettront d'introduire l'ambiance unique du Pop Art, tout en évitant la distraction, qui peut s'avérer problématique dans le contexte du repos et de la détente.

Lors de l'aménagement de la chambre dans le style Pop Art, il est judicieux d'opter pour des murs aux couleurs plus sobres, rendant l'intérieur propice à la détente. Il serait donc raisonnable de prêter davantage d'attention au mobilier, en privilégiant surtout des meubles dans des couleurs plus vives, telles que le jaune, l'orange ou le rouge. En ce qui concerne le lit, il est recommandé de miser sur des modèles rembourrés, grâce auxquels l'intérieur sera non seulement rempli d'énergie, mais aussi de chaleur. La chambre de style Pop Art est un espace qui ne peut se passer d'accessoires stylés. Les décorations parfaites pour un tel intérieur incluent des plaids, des coussins décoratifs aux couleurs contrastées et aux motifs uniques, des lampes de nuit originales, ainsi que des tableaux pop art et des photographies avec des motifs associés à la culture populaire.

Cuisine de style Pop Art

Lors de l'aménagement d'une maison de style Pop Art, il est judicieux de porter une attention particulière à la conception de la cuisine. Cela afin d'éviter qu'elle ne soit dominée par des couleurs trop vives, susceptibles de devenir fatigantes et de créer un intérieur encombré par le chaos et le désordre. La cuisine de style Pop Art apprécie les contrastes. Ainsi, la solution idéale consiste à combiner des meubles encastrés aux couleurs sobres avec des accessoires aux tons plus intenses, tels qu'un papier peint présentant de grandes formes géométriques ou des motifs liés à la culture populaire. En ce qui concerne les meubles, il est préférable qu'ils soient simples et minimalistes pour équilibrer l'intensité des décorations murales.

Une cuisine de style Pop Art ne peut pas se passer d'accessoires stylés évoquant l'art caractéristique de cette période. Outre le papier peint mentionné, vous pouvez opter pour des affiches de cinéma, de la céramique colorée et des décorations multicolores telles que des couteaux, des planches à découper ou des boîtes alimentaires en plastique. Dans une telle cuisine, les rideaux ne doivent pas être négligés, car ils apportent de la chaleur à l'intérieur.

Le saviez-vous...?

Le style pop art affectionne tout ce qui est plastique et d'apparence kitsch. Une maison de style pop art est un espace où l'on peut trouver un canapé en forme de lèvres, des couverts et des chaises en plastique, ainsi que des fourrures synthétiques. Grâce à tout cela, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent. Il n'y a pas de place pour des matériaux exclusifs coûteux, qui sont généralement responsables de la majeure partie du budget. Et n'oublions pas, le coût réduit de l'aménagement dans le style pop art ne signifie pas que l'intérieur ne peut pas être décoré avec goût

Salle de bains de style Pop Art

Personne n'est surpris que la salle de bains soit un espace exceptionnellement coloré et expressif. Afin d'y introduire l'ambiance spécifique de la culture populaire, il est bon d'opter pour des carreaux et des peintures aux couleurs universelles qui constitueront un fond idéal pour les accessoires colorés. Il peut s'agir, par exemple, de carreaux multicolores placés dans la douche ou au-dessus d'une baignoire, d'un papier peint correctement protégé contre l'eau et l'humidité, ainsi que d'une galerie d'affiches encadrées.

En ce qui concerne le mobilier, vous pouvez vous permettre un peu de folie. Il est recommandé d'opter pour des modèles originaux et futuristes dans des couleurs intenses. La baignoire autonome qui peut prendre une forme unique sera le choix idéal pour une telle salle de bains. L'ensemble de l'aménagement peut être souligné avec des lampes de forme intéressante, ainsi que des accessoires assortis. Plus intrigant, c'est mieux. Une autre solution fascinante est la robinetterie colorée. Cette tendance gagne de plus en plus en popularité dans les maisons et les appartements.

Style Pop Art dans les intérierurs

La maison de style Pop Art reflète la mentalité consommatrice d'Occident. On peut y retrouver la palette de couleurs intenses, des néons, des matériaux artificieux, des motifs géométriques expressifs, ainsi que des images représentant des icônes de la pop culture. C'est un espace idéal pour toutes les personnes fascinées par la culture populaire, ainsi que tous les amateurs de contrastes et de solutions extraordinaires.

Le style Pop Art dans les intérieurs, c'est avant tout l'ambiance omniprésente d'optimisme et d'énergie. Il faut toutefois garder à l'esprit que les couleurs criardes et juteuses en combinaison avec des œuvres Pop Art créeront un effet exceptionnel seulement si l'on évite la surcharge d'éléments. Afin d'éviter le chaos et l'encombrement, il sera bon d'introduire le style Pop Art petit à petit. Il est raisonnable de commencer par les éléments les moins invasifs. La manière la plus rapide de le faire est d'utiliser des décorations murales, qui transformeront considérablement l'intérieur sans la nécessité de risque. Les accents subtils en combinaison avec un fond intemporel et universel peuvent s'avérer insuffisants pour obtenir l'effet spécifique dans l'appartement.

Les intérieurs de style Pop Art sont exceptionnellement originaux et joyeux. Lors de l'aménagement d'un tel espace, il faut veiller aux couleurs vives et aux reproductions d'œuvres célèbres d'artistes tels qu'Andy Warhol. Cependant, il est judicieux de maintenir « un juste milieu » et de mélanger des motifs audacieux avec des éléments d'aménagement plus sobres.

;