Style anglais - misez sur le confort et l'harmonie

Le style anglais est un synonyme d'élégance, d'harmonie et d'ordre. Dans des intérieurs aménagés à l'anglais domine une atmosphère exceptionnellement chaleureuse propice à la détente. Ce type d'aménagement est stylistiquement très proche du style classique, puisqu'un intérieur anglais est rempli de références à la tradition. Cependant, ce qui le distingue, c'est l'ambiance chaleureuse et familiale. Dans de telles pièces règnent les éléments riches d'ornements, ainsi que la palette de couleurs chaudes et des tons contrastants. Il s'agit de beige, de blanc, de crème, de rouge poudré, ainsi que de jaune ou de vert bouteille.

Parmi les traits caractéristiques du style anglais, sont les motifs appropriés. Parmi eux, on peut retrouver surtout les motifs floraux, le plus souvent les bourgeons des roses fleurissantes, ainsi que des rayures ou des carreaux écossais. Ils peuvent apparaître aussi sous la forme soit de décoration murale de grande dimension comme un papier peint, soit d'éléments plus petits, tels que les rideaux, les serviettes ou les coussins décoratifs.

Intérieurs de style anglais

L'intérieur de style anglais est une solution idéale pour toutes les personnes qui souhaitent créer un espace particulièrement chaleureux et intime, mais à la fois très élégant. Dans les appartements et les maisons aménagés de style anglais dominés par le design unique et remplis d'atmosphère bucolique avec une touche traditionnelle. Le style mentionné plaira certainement à ceux qui apprécient l'harmonie et l'ordre, ainsi qu'aux personnes qui tiennent à ce que les pièces soient fonctionnelles et confortables.

Lors de l'aménagement d'intérieur anglais, il ne faut pas oublier d'intégrer les éléments classiques, tels que des lampadaires, des chandeliers élégants ou des tableaux. Un rôle également important remplit le mobilier. Il est préférable d'opter pour de lourds modèles massifs de bois solide. Les façades des meubles devraient être ornées de moulures et de stucs, ainsi que de boutons décoratifs. L'un des éléments pareillement importants est le choix des décorations appropriées. Les bibelots sous la forme de figurines en porcelaine ou d'encadrements pour les photos sont particulièrement recommandés.

Salon de style anglais

Le salon de style anglais est un espace exceptionnellement chaleureux et confortable pour tous les membres du foyer. C'est un endroit où l'on peut se détendre sans aucun souci, après une journée exigeante, ainsi que passer une soirée fascinante avec nos proches. Il est donc judicieux d'opter pour la palette de couleurs claires, qui peut être cassée par l'utilisation d'un papier peint décoratif, par exemple au motif des carreaux écossais ou au motif floraux.

L'élément le plus important dans le salon anglais est le canapé Chesterfield, capitonné soit en cuir, soit en velours douillet. Le canapé plus classique aux motifs floraux y conviendra pareillement bien. D'autres propositions idéales pour le salon anglais sont des grands et doux fauteuils, qui aideront à compléter la zone de détente. Un élément particulièrement atmosphérique d'un salon anglais est la cheminée sur laquelle on peut disposer toute sorte de souvenirs familiaux et d'autres bibelots, qui ajouteront de la chaleur et de l'ambiance familiale à l'intérieur. Il n'est pas pourtant une nécessité, puisqu'il peut être difficile d'intégrer un tel élément dans un appartement en immeuble. Une alternative intéressante pourrait être de ne placer que le boîtier de la cheminée à l'intérieur et de compléter l'espace avec des bougies d'ambiance.

Chambre à coucher de style anglais

La chambre à coucher de style anglais est un espace confortable et élégant. Il est préférable de l'aménager dans des couleurs claires propices à la détente, qui constitueront un fond idéal pour tous les accessoires. Sur l'un des murs, on peut poser un papier peint au motif floral, une galerie murale de tableaux assortis ainsi que des affiches de diverses dimensions.

Le point central de la chambre à coucher anglaise est le lit de grande dimension qui domine l'aménagement entier. On recommande un modèle rembourré, soutenu par des pieds caractéristiques et avec une sous-tête qui soulignera parfaitement l'atmosphère chaleureuse de l'intérieur. D'autres éléments essentiels en plus d'un lit sont les coussins doux, disposés en forme de pyramide, ainsi qu'un couvre-lit épais. L'aménagement complet devrait être souligné par des rideaux drapés doux qui remplissent une fonction non seulement décorative, mais aussi pratique. Si vous possédez une grande chambre, il sera judicieux de l'enrichir avec une armoire blanche classique ainsi qu'avec un fauteuil crapaud, caractéristique du style anglais.

Le saviez-vous…?

Le style anglais est également connu sous le terme « cottage », qui provient d'un mot anglais signifiant un petit gite de village. Ce type d'aménagement est très fréquemment rencontré dans toutes sortes de comédies romantiques, à cause de leur caractère particulièrement chaleureux. D'autres éléments essentiels d'aménagement de style anglais sont les accessoires. Il s'agit non seulement de décorations murales et de souvenirs familiaux, mais aussi d'horloges originales et de céramique. Il ne faut pas oublier l'éclairage approprié, grâce auquel toutes les pièces seront remplies d'une atmosphère unique.

Salle de bains de style anglais

La salle de bains anglaise est un espace dans lequel on peut se détendre et se reposer après une journée difficile. Il est donc judicieux d'y consacrer plus d'attention et de veiller à ce que chaque élément soit soigneusement réfléchi. La baignoire autonome, soutenue par des pieds décoratifs, deviendra le point central de l'aménagement. Il serait bon de disposer une petite table à proximité pour y placer des bougies aromatiques. Un élément indispensable est un grand miroir encadré, qui agrandira et éclairera optiquement l'espace. En ce qui concerne la robinetterie, il est préférable de choisir des modèles classiques, voire anciens. Lors du choix du mobilier pour la salle de bains anglaise, il vaut la peine de rechercher des modèles en bois sombre avec des ornements riches. L'ambiance peut être parfaitement complétée soit par des antiquités, soit par des meubles intentionnellement vieillis. Parmi les autres éléments caractéristiques du style anglais, on peut noter des poignées décoratives et des entailles délicates. Parmi les autres décorations qui conviendront à la salle de bains anglaise, on peut distinguer, par exemple, un papier peint à motif floral ainsi que des tableaux et des affiches

Cuisine de style anglais

La cuisine de style anglais est, tout comme d'autres pièces, empreinte de chaleur et d'ambiance familiale. Le principe de cet aménagement est un espace ouvert avec des éléments exposés. Il sera donc préférable d'opter pour des meubles dont la partie inférieure est couverte, tandis que la partie supérieure reste dévoilée. Cela permettra d'exposer de manière esthétique les boîtes à épices, les pots, les verres colorés et autres nécessités. C'est pourquoi la vitrine décorative conviendra parfaitement. Lors du choix du mobilier, il est judicieux de privilégier des meubles de couleur blanc classique, ornés d'entailles et avec des comptoirs en bois. Les poignées décoratives, que ce soit en porcelaine ou en métal, sont indispensables. Dans un intérieur de grande taille, vous pouvez vous laisser tenter par un îlot de cuisine au-dessus de laquelle vous pouvez aménager une étagère pour les pots. Ce type d'élément remplira une fonction non seulement décorative, mais surtout pratique. Il est intéressant de souligner l'ensemble de l'aménagement avec des accessoires classiques tels qu'une planche à pain en bois, un panier en osier pour les fruits ou encore des planches à découper en bois

La maison anglaise est un espace qui répondra certainement aux besoins de ceux qui, d'une part, adorent l'ambiance chaleureuse et familiale et, d'autre part, ne veulent pas renoncer à l'élégance. C'est un intérieur confortable et harmonieux qui mélange idéalement la modernité et la tradition.

;