Style new-yorkais et appartement de style new-yorkais

New York est une ville qui inspire depuis des années des artistes et des architectes d'intérieur. En raison de la diversité de ses habitants, les intérieurs new-yorkais sont uniques et universels. Leur éclectisme permet à chacun d'y trouver quelque chose pour soi-même. En décidant de l'introduire dans votre propre espace, vous pouvez vous inspirer des intérieurs luxueux d'Upper East Side ou choisir des aménagements un peu plus petits et plus cosy dans le style des lofts de Brooklyn.

Les intérieurs new-yorkais se caractérisent principalement par l'espace - les pièces sont extrêmement spacieuses et parfaitement éclairées par la lumière naturelle. Cette impression est en outre intensifiée par l'utilisation de couleurs vives sur les murs qui agrandissent et illuminent optiquement l'intérieur. L'un des aspects les plus importants dans des intérieurs new-yorkais est le point focal, c'est-à-dire l'endroit central et le plus important dans une pièce donnée. C'est autour de lui que se construit tout l'arrangement.

Salon de style new-yorkais

Le salon de style new-yorkais est spacieux, subtil et élégant. Il est préférable de le combiner avec la cuisine et la salle à manger, créant ainsi un espace ouvert. La clé la plus importante est l'harmonie et la symétrie dans le salon. Lors de l'aménagement de votre intérieur, essayez de suivre le principe 70/20/10. La base de couleur, c'est-à-dire 70%, devrait comprendre des couleurs claires - le blanc et les nuances de beige fonctionneront le mieux. Pour que l'espace ne soit pas trop austère et froid, il est recommandé de compléter l'intérieur avec une couleur plus intense, qui devrait constituer environ 20% du total. Les 10% restants sont un accent contrasté. Le plus souvent, il est introduit à l'intérieur sous forme d'accessoires.

Le point focal du salon new-yorkais est avant tout un canapé confortable avec deux fauteuils. Les meubles de repos doivent avoir une forme simple qui garantira la symétrie et l'harmonie à l'intérieur. Il est également recommandé de placer une table basse au centre, par exemple entièrement en verre, qui introduira un touche glamour.

Chambre à coucher de style new-yorkais

Le point central dans une chambre à coucher de style new-yorkais est le lit. Afin de souligner au mieux l'ambiance américaine, il doit être grand, confortable et avoir une tête de lit décorative ( au mieux large, rembourrée et matelassée). À côté, il y a des tables de chevet de forme classique, ainsi que des lampes qui créeront une atmosphère unique après la tombée de la nuit. Pour rendre la chambre plus confortable, il est recommandé de l'enrichir de longs rideaux en matériau doux, ainsi que d'un tapis épais.

Dans la chambre à coucher de style new-yorkais nous trouverons également des accessoires caractéristiques. Les miroirs et les vitrages agrandissent et éclairent optiquement l'espace, tout en introduisant une touche de chic à l'intérieur. Le caractère unique de la pièce peut être souligné par des décorations murales élégantes sous forme de tableaux et d'affiches, ainsi que de longs rideaux. Des oreillers décoratifs et un couvre-lit élégant s'integreront parfaitement dans l'ambiance new-yorkaise.

Cuisine new-yorkaise

La cuisine de style new-yorkais est une pièce qui allie habilement tradition et modernité. Les meubles en bois classiques et simples, caractérisés par des ornements délicats en forme de rainures ou de cadres, sont incontournables. Une cuisine inspirée des intérieurs new-yorkais mise sur des matériaux nobles, par exemple sous la forme de plans de travail en marbre ou en granit, et des matériaux qui réfléchissent la lumière. Le flash omniprésent associé au bois de haute qualité garantit l'harmonie et l'équilibre à l'intérieur. L'éclairage est l'un des éléments les plus importants dans chaque cuisine new-yorkaise. Des boules de verre ou des lustres en métal y fonctionneront parfaitement.

Un élément indispendable dans chaque cuisine new-yorkaise est un îlot de cuisine. Il devrait être un point focal dans la pièce et attirer l'attention, surtout s'il est grand et remarquable. Un îlot de cuisine peut être à la fois un espace de travail supplémentaire et un espace repas. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de chaises ou de tabourets de bar appropriés qui formeront un ensemble cohérent avec le reste de l'aménagement.

Le saviez-vous...?

Dans les intérieurs new-yorkais, vous trouverez facilement de nombreux éléments caractéristiques pour autres styles d'aménagement. En raison de la nature multiculturelle de New York, vous pouvez souvent y trouver des décorations art déco, vintage ou écologiques. Le style new-yorkais, malgré les règles rigides concernant la manière d'aménager l'espace, garantit une grande liberté et permet de créer un intérieur qui correspondra parfaitement à vos besoins, ainsi que de refléter votre caractère, votre façon de la vie et vos intérêts.

Salle de bain de style new-yorkais

La salle de bain de style new-yorkais est fonctionnelle, chic et confortable. L'atmosphère unique est garantite principalement par des matériaux nobles et des stucs muraux décoratifs. La pièce ne peut pas manquer de compositions symétriques de meubles, d'un grand nombre de miroirs et d'un éclairage efficace. Dans une salle de bain new-yorkaise, on trouve principalement du verre, du métal, du nickel et du marbre. L'élément clé de l'arrangement peut être une baignoire îlot ou une cabine de douche décorative.

La salle de bain de style new-yorkais est une pièce raffinée dans les moindres détails qui devrait être cohérente avec tout l'appartement. Il est donc préférable d'utiliser des matériaux et des concepts qui sont déjà apparus dans les agencements d'autres pièces. La salle de bain new-yorkaise est plus belle dans une version lumineuse, avec des matériaux brillants qui introduiront une touche d'élégance. Le chic et le luxe peuvent être soulignés par des finitions nobles, tandis que le bois apportera une ambiance cosy.


Style new-yorkais moderne

Le style new-yorkais fonctionnera aussi bien dans de grands et petits espaces. Cependant, son caractère unique est mieux souligné dans des pièces spacieuses et bien éclairées. Cela ne signifie pas pour autant que si vous avez un petit appartement, vous devez oubliez complètement le rêve de style new-yorkais chez vous. Lors de l'aménagement d'un petit intérieur dans le style new-yorkais, il est recommandé de n'utiliser que des couleurs vives et de prendre soin des éléments qui agrandiront visuellement l'espace. Par conséquent, les stucs décoratifs, les papiers peints 3D, ainsi que les miroirs et les surfaces brillantes seront une solution parfaite. Les intérieurs new-yorkais doivent également être bien éclairés avec la lumière naturelle, mais aussi avec celle artificielle. Pour maintenir l'équilibre et la symétrie aimé par le style new-yorkais, il vaut la peine d'accrocher les lampes par paires. Des lustres fantaisie, des appliques murales et des éclairages au sol seront un bon choix. Leur apparence devrait attirer l'attention et mettre en valeur les éléments individuels de l'intérieur.

Les intérieurs de style new-yorkais allient harmonieusement élégance, luxe et subtilité. Ils raviront surtout les amateurs de pièces spacieuses et lumineuses. L'harmonie et la beauté omniprésentes rendent les arrangements dans le style new-yorkais intemporels et universels.

 

;