Sandro Botticelli reproduction de tableaux
Botticelli est un peintre italien remarquable du début de la Renaissance. Dans ses œuvres, il a immortalisé des thèmes de la mythologie grecque et des scènes bibliques. Il a aussi réalisé des portraits. Les reproductions de Sandro Botticelli se caractérisent par le naturel dans le mouvement, une couleur froide et propre et une précision. Si vous voulez que l'art de Botticelli soit chez vous, choisissez les tableaux sur toile Botticelli de bimago. Les peintures de cet artiste décorent un salon, un bureau ou une office classique.
Peintre italien Sandro Botticelli et ses oeuvres
Sandro Botticelli était un peintre italien de l'époque de la Renaissance. À cette période beaucoup d'artistes de Florence a commencé à peindre à côté des tableaux religieux aussi des scènes de la mythologie grecque ou romaine. Grâce à cela les fameux tableaux de Botticelli « La Naissance du Vénus » et « Le Printemps » ont été créées. C’est sont des chefs-d'œuvre d'inspiration néoplatonicienne. Le thème général des œuvres de Botticelli est la représentation de la femme, sur laquelle il porte un regard nouveau tout en la magnifiant. La peinture "Primavera" ("Le printemps") lie les éléments de la mythologie grecque et romaine avec la symbolique chrétienne. Sur cette peinture Botticelli a représenté près de 500 espèces différentes de plantes ! Les peintures de Botticelli seront ravissantes dans un intérieur de style shabby chic et constitueront un merveilleux cadeau pour votre petite amie. Botticelli avec ses œuvres a décoré aussi une partie de la Chapelle Sixtine où il a peint « Les Épreuves de Moïse », « La Tentation de Jésus » et « Le Châtiment de Coré, de Datan et Abiram ».
Reproductions de tableaux de Botticelli
Depuis 1487, Sandro Botticelli consacrait ses œuvres de plus en plus à des thèmes sacrés. L'une des œuvres les plus importantes de Botticelli est « La Madone du Magnificat». La Vierge et l'Enfant sont entourés de 5 anges, deux d'entre eux vont couronner Marie. Vierge Marie en étant tenue par petit Jésus par la main écrit les mots de Magnificat. Ce changement, visible par exemple dans "Lamentation sur le Christ mort", est généralement attribué à sa conversion aux idées de Girolamo Savonarola – un frère dominicain. Les tableaux de Botticelli, comme la Nativité mystique, remontent à l'an 1498, quand Savanaroli a été pendu et brûlé.