Peintures de Pieter Brueghel l'Ancien
Pieter Bruegel est un peintre néerlandais de la Renaissance connu pour ses paysages inspirés du quotidien des habitants locaux, sa poésie et les motifs bibliques. Les reproductions de Bruegel se distinguent par une multitude de personnages et de paysages. Avec la collection de ses peintures et reproductions, on peut créer une galerie d'art unique pour un salon, un cabinet et un bureau. La peinture à l'huile de la Renaissance donne un climat unique ! Découvrez la collection des tableaux de Pieter Bruegel et changez votre intérieur !
Peintre Pieter Brueghel l'Ancien et ses oeuvres
Peintre brabançon Pieter Brueghel l’Ancien a renouvelé la tradition de la peinture de paysage nordique. D'autre part, il a développé le monde visionnaire et fantastique de Bosch, en puisant aux mêmes sources que lui : le folklore et les proverbes populaires. Dans les peintures religieuses, tant dans les représentations de personnages que dans les paysages, on peut voir une volonté de donner aux compositions une vérité plus grande et plus solide, proclamant la liberté et une originalité exceptionnelle. Peintre Brueghel dans ses dernières œuvres peignait des grands plans avec des couleurs intenses et lumineuses et des effets de perspective surprenants. Pieter Bruegel l'Ancien était un innovateur à son époque parce qu'il montrait des gens ordinaires dans des situations quotidiennes.
Tableaux de Brueghel
Pieter Brueghel a peint des œuvres très célèbres, tels que "La Tour de Babel" ou "La Chute d'Icare". La première image, bien sûr, se réfère à Genèse 11, 1-9. C'est l'une de ses images les plus parfaites, illustrant la parabole du péché d'orgueil humain et de sa punition par Dieu. Par contre « La Chute d'Icare" a probablement été causée, entre autres, par le fait de savoir que c'est la terre qui circule autour du soleil, et non l'inverse. Ce tableau de Brueghel montre à quel point l'homme est petit face à la nature. « Les Chasseurs dans la neige » nous conduisant à travers un paysage hivernal plein de détails de la vie paysanne en Europe du Nord il y a près de 500 ans et « Les Jeux d'enfants » montrent des enfants de tous âges jouant avec des jouets, courant avec des roues, marchant sur des échasses, assis sur des chevaux de bois ou s'exerçant à se tenir debout sur leur tête. Ce dernier tableau constituera une décoration intéressante dans une chambre d'enfant.