Oeuvres d'art de Michel-Ange
Michel-Ange est considéré comme le plus grand artiste de tous les temps. Il s’est occupé de la peinture, de l'architecture, de la sculpture et de la poésie, et ses fresques de la chapelle Sixtine sont connues de tous les amateurs d'art. Les reproductions de Michel-Ange utilisées comme décoration de maisons, d'appartements et de bureaux ont conquis beaucoup de cœurs. Ses peintures sont conservées dans des couleurs douces ! Les images sur toile des scènes bibliques s'intègrent dans les pièces de styles classique, rustique et vintage.
Tableau de Michel-Ange - une belle décoration pour salon, bureau et chambre
Les œuvres de Michel-Ange suscitent une telle admiration qu'on le surnomme Il Divino ("divin"). Son style a été décrit en italien comme terribilità, ce qui peut être traduit par une terrifiante magnificence. Grâce à nos reproductions des tableaux de Michel-Ange, vous pouvez les apprécier tous les jours. Ils constitueront une décoration extraordinaire du salon, de la chambre ou de l'hôtel. L'un des fragments les plus célèbres de la voûte de la Chapelle Sixtine est la scène de la création d'Adam, le premier homme. Cependant, en l'espace de 4 ans, l'artiste a recouvert toute la voûte de peintures avec des scènes de l'Ancien Testament. La fresque gigantesque est le fruit d'un ordre du pape Ju les II.
Reproduction de tableau de Michel-Ange
Les fresques de Michel Ange sont souvent montrées comme des peintures séparées, comme « La Création d’Adam », qui exprime la centralité de l'homme au sein de l'univers. Adam forme alangui sur le sol dans la nudité qu'il connaissait avant la venue du pêché est pour ainsi dire relevée par le geste impérieux de Dieu. Il exprime le processus de la création qui est arrachement de la poussière prise de sol comme le dit le texte biblique. Le geste créateur de Dieu lui met debout. Dieu allongé dans l'air et entouré par des anges dégage une tel puissance qu'elle fait claquer au vent son vaste manteau rose et sa longue écharpe verte. Sur ce tableau de Michel-Ange Dieu est un vieillard vigoureux aussi musclé qu’Adam. Les deux images sont construites en miroir pour bien affirmer que l'homme est à l'image et à ressemblance de Dieu. Grâce à la purification de la fresque et à l'invention de la photographie, qui a finalement permis d'examiner de plus près l'œuvre de Michel-Ange, on a découvert que la figure sur laquelle Dieu s'appuie est une femme. « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » (Genèse 1:27) – on voit bien, que ça se passe au même temps. Ce tableau de Michel Ange sera alors un cadeau idéal pour les jeunes mariés, surtout avec une feuille manuscrite qui expliquera brièvement sa symbolique.
Peintre Michel-Ange et ses oeuvres principales
Michel-Ange n'a pas créé que des peintures, il est largement considéré comme le plus grand sculpteur de la fin de la Renaissance. Il disait que "dans chaque pierre se cache une statue et le sculpteur doit la libérer". Il a sculpté uniquement dans le marbre. L'enfant sur le bas-relief de Michel-Ange sur les genoux de la Vierge, tourne le dos au spectateur et regarde profondément dans le bas-relief, ce qui n'est probablement jamais arrivé auparavant dans l'histoire de l'art. Sa sculpture "L'Esclave mourant" a l'air très triste. D'une part, on peut voir que l'homme est en train de mourir, et d'autre part, on a l'impression qu'il se réveille, comme s'il tirait après son réveil. Michel-Ange croyait que l'âme était enfermée dans le corps et que lorsque le corps meurt, l'âme est libérée et retourne au vers Dieu. C'est pourquoi il a sculpté de tels esclaves, qui signifient la mort du corps, mais l'éveil de l'âme. Mais revenons aux tableaux de Michel-Ange, par exemple « Le déluge» - c'est une œuvre pleine d'allégories. Au premier plan, dans le coin inférieur gauche, nous voyons les valeurs chrétiennes et la Sainte Famille. Ils sont suivis par des gens qui sont déjà en contact avec l'eau parce qu'ils ne peuvent pas renoncer aux biens terrestres. Sur l'île, parmi les pécheurs, on devine Adam et Eve avec leurs fils, qui tendent les mains à un vieil homme portant un fils - est-ce une représentation de Dieu lui-même ? En arrière-plan, dans le bateau, on voit des défauts humains qui font noyer les gens alors même que tout le monde y trouverait sa place. Sur la barque, qui symbolise l'église, on peut voir des hérétiques et deux personnages espérant atteindre le soleil. Ce tableau de Michel-Ange peut être admiré et contemplé pendant des heures. Nous suggérons de choisir un grand format et de l'accrocher à un endroit honorable chez soi.