Jean-Honoré Fragonard reproduction de tableaux
Jean Honoré Fragonard est un peintre et graphiste du rococo français du XVIIIe siècle. Il a créé des œuvres sensuelles et raffinées, caractérisées par des dessins sommaires subtiles, des tons pastel et une composition légère. Fragonard a capturé des scènes de genre, des paysages et des images allégoriques. Dans la galerie bimago nous offrons les reproductions de Fragonard pour être proche de l'art de l’artiste au quotidien. Les tableaux de Fragonard sont des décorations superbes pour les espaces classiques avec une pointe de glamour.
Reproductions de tableaux de Fragonard
Le charme, la légèreté et le scintillement de milliers de feuilles d'arbres et de bourgeons de fleurs colorés tout cela caractérise le style de Jean Honoré Fragonard. Les scènes sur les tableaux de Fragonard, le peintre français, sont éclatante de joie et d'insouciance. Ils apportent une aura relaxante des beaux jardins et des contes de fées. Des baisers volés, des amoureux cachés parmi les feuilles, une balançoire portante une femme en robe rose a la forme des plis des pétales de rose. C'était la période de rococo, l'époque des jeux insouciants de l'aristocratie. Le nom rococo est dérivé du mot rocaille, et fait référence aux courbes qui ressemblent à une coquille dans sa forme. Les images de rococo sont caractérisées par des couleurs délicates et lumineuses et de doux contrastes tonaux. Ce sont des œuvres joyeuses et gracieuses, montrant souvent des gens riches en train de jouer ou de se reposer. Les thèmes de rococo préférés sont les paysages formidables, les portraits idéalisés, l'amour et les scènes romantiques. Les couleurs pastel des peintures de Fragonard auront fière allure dans des appartements du style vintage, rétro, glamour et shabby chic. Bien sûr il seront aussi très bien dans des restaurants et dans des hôtels.
Peintre Jean-Honoré Fragonard et ses œuvres
Les œuvres de Fragonard sont indéfiniment délectables, on sera toujours près du leur sens, mais jamais à l'approche du sens, parce qu’il se dérobe pour qu'on reste dans le jeu. Fragonard a immortalisé sur ses peintures des personnages pleins de vie, souvent sur fond de jardin. Son tableau le plus célèbre « Les hasards heureux de l'escarpolette » - image drôle mais aussi controversée - montre une jeune femme sur une balançoire, qui perd sa pantoufle en vol. L'homme qui se tient derrière elle met la balançoire en mouvement. Un autre jeune homme est allongé, à l'abri des regards de l'autre, sur le sol, admirant les jambes de la dame, tandis qu'elle lui sourit légèrement. Une image choquante à une époque où les jambes restaient généralement cachées sous une longue jupe et où la loyauté était une vertu respectée. « Le Verrou « est un tableau narratif : Fragonard place le spectateur dans une position de témoin d’une scène dont l’issue fait peu de doute, mais on n'est pas tout à fait sûr de sa genèse. En sous-vêtements seulement, l'homme s'approche de verrou de la porte de la chambre pour empêcher sa maîtresse de s'échapper. Elle essaie à son tour de l'arrêter, en penchant la tête pour éviter un baiser. Mais son effort est vain : le verrou est déjà fermé et elle n'a aucune chance de sortir de l'étreinte amoureuse. Si vous voulez un tableau plus modeste de Fragonard "La Jeune Fille lisant" sera excellente ! Il montre une jeune fille aisée dans une jaune robe de luxe, qui se repose en lisant un livre qu'elle tient gracieusement dans sa main. Ce tableau de Fragonard fera forte impression dans votre bibliothèque, un coin lecture ou dans la chambre de votre fille. Avec un beau fauteuil, adapté à une lecture confortable, ils formeront un duo parfait. La reproduction d’œuvre de Fragonard "Le philosophe", qui est entouré d'une imitation d'un cadre doré, sera un cadeau beau et sur pour chaque amateur de ses peintures. Un vieil homme penché devant un grand livre, avec la main posée sur plein de papiers et seulement dans une chemise blanche de nuit. Qu'est-ce qu'il lit avec tant d'attention? Son regard est vif, ses cheveux blancs échevelés. C'est ce qui est beau dans les œuvres de Fragonard : on ne sait jamais qu'est-ce qu'il a vraiment pensé en les créant.