Copies de peintures de Giulio Romano
Giulio Romano ou Giulio Lippi est un peintre italien du XVIe siècle. Dans ses œuvres, il a combiné le lyrisme de la peinture de son maître - Raphaël, avec la force et le tempérament des œuvres de Michel-Ange. Parmi les peintures de Romano se distinguent les portraits, les tableaux religieux et allégoriques, et des fresques. Si vous souhaitez "inviter" l'art du peintre italien dans vos intérieurs, découvrez la collection de tableaux Giulio Romano de bimago ! Les motifs uniques sont parfaits pour un salon, dortoir ou un bureau élégant.
Giulio Romano peintre
Giulio Lippi dit Giulio Romano était un peintre et un architecte italien. Giulio a également conçu des tapisseries. Il partageait l'intérêt de Raphaël pour l'antiquité ; il a fait des dessins et des conceptions à partir de la sculpture en relief romain, qui a influencé Poussin entre autres. Il a appris de Raphaël, mais son travail a également été fortement influencé par Michel-Ange. Romano appartenait aux peintres maniéristes et en était l'un des plus importants représentants. Il a coopéré avec Raphaël pour la décoration des appartements du pape Léon X (la célèbre Cité du Vatican), et a même réalisé certaines œuvres de son maître (par exemple "La Transfiguration sur le Mont Thabor"). La décoration à fresques de la résidence d'été des Gonzague, Palazzo del Tè, qu'il a lui-même conçue, lui a apporté la célébrité. Le revenu annuel de Giulio était de plus de 1 000 ducats, et son atelier est devenu une école d'art populaire. Ses meilleurs élèves étaient Giovanni dal Lione, Raffaellino dal Colle, Benedetto Pagni, Figurino da Faenza, Giovanni Battista Bertani et son frère Rinaldo, et Fermo Guisoni.
Giulio Romano reproductions de tableaux
Dans ses premières œuvres, Romano se caractérise par sa façon artistique de conduire les lignes et de métalliser les couleurs. Ce peintre et architecte a défini un nouveau style maniériste qui était fantaisiste, perversement anti-classique et souvent ardemment érotique. Giulio Romano peintre a eu l'honneur d'être le seul artiste de la Renaissance mentionné par William Shakespeare. Dans l'acte V, scène II du Conte d'hiver, la statue de la reine Hermione est de "ce rare maître italien, Julio Romano". Les reproductions de ses fresques trouveront leur place dans un élégant salon ou un hôtel, tandis que des peintures plus audacieuses, faisant référence à la mythologie, comme "Jupiter et les Olympias" ou "Le Banquet des Dieux" s'intégreront mieux dans le décor d'une chambre à coucher.