François Gérard collection de copies de peintures
François Gérard est un peintre, dessinateur et graphiste français du néoclassicisme. Il a représenté des personnages liés aux maisons des souverains européens. L’œuvre de l'artiste se caractérise par une forme idéalisée et des tons sobres. La galerie bimago ne pouvait pas rester indifférente face aux reproductions de cet artiste qui sont une excellente décoration d’un salon ou un bureau s'accordant au bois naturel et aux murs lisses ! Découvrez les reproductions de François Gérard et exprimez l’amour pour l'art avec ces beaux ajouts !
François Gérard peintre et ses œuvres célèbres
François Gérard était un peintre, dessinateur et graphiste français de la période néoclassique. Il a surtout peint des portraits, dont il a laissé environ 300. On l'appelait "le peintre des rois et le roi des peintres" car il représentait surtout des personnes associées aux notables européens. Il a été l'élève de Jacques-Louis David, peintre de la cour de Napoléon Ier, puis de Louis XVIII et de Charles X. Il a montré l'influence de l'art de Thomas Lawrence. Il jouit de la reconnaissance de la haute société française et de la clientèle internationale, malgré ses prix extravagants. Dans la galerie bimago en plus des célèbres portraits de souverains par François Gérard nous vous proposons également plusieurs scènes mythologiques telles que "Ossian conjurant les esprits sur les rives de la Lora au son de sa harpe", "Psyché recevant le premier baiser de Cupidon" ou "Daphnis et Chloé".
Reproduction de tableau de Gérard pour salon et bureau
Les peintures de François Gérard seront une décoration parfaite d'un salon de style classique, le transformant en votre propre Versailles. Les portraits des souverains sont également parfaits pour orner un bureau ou un cabinet de travail. Une anecdote célèbre raconte qu'un jour de 1814, trois souverains se sont entassés dans son atelier, attendant chacun leur tour. Un an plus tard, il est reconnu comme un maître de l'école française. Les portraits qu'il a peints n'étaient pas seulement des bustes, mais aussi des figures entières sur fond de paysage ou d'architecture, dans des poses étudiées, une forme idéalisée et une couleur tamisée. Un portrait de Sainte Thérèse d'Avila est un exemple inhabituel, inhabituel car il a été peint plus de 200 ans après la mort de la sainte. Outre les portraits, François Gérard réalise occasionnellement des peintures sur des thèmes historiques et mythologiques.