Tableaux de Anders Zorn
Anders Zorn est un graphiste et peintre suédois qui a dédié son œuvre principalement sur les portraits et les nus. Les reproductions d'Anders Zorn se caractérisent par une approche individuelle des modèles et la mise en relief de leurs traits de caractère personnels. L'utilisation de la technique du clair-obscur par une combinaison efficace de tons clairs avec des nuances sombres est particulièrement remarquable. Parmi les reproductions des peintures sur toile d’Anders Zorn sur toile par bimago, nous offrons d'intéressants tableaux.
Tableaux du peintre suédois Anders Zorn
Anders Zorn était un peintre et graphiste suédois qui s'est spécialisé principalement dans les portraits et les nus. Il faisait des portraits de grandes personnalités : des lauréats du prix Nobel, des hommes politiques dont les trois présidents des États-Unis de l'époque : Grover Cleveland, William H. Taft, and Theodore Roosevelt et le roi Oscar II de Suède. Les peintures ont la liberté et l'énergie des sketches, utilisant des zones d'ombre et de lumière chaudes et froides avec des zones contrastées de tons chauds et froids, et une compréhension des contrastes de couleurs et des lumières reflétées. Andres Zorn en plus des portraits et des nus brillait dans les représentations réalistes de l'eau, ainsi que dans les scènes représentant la vie et les coutumes rustiques. Les tableaux de Zorn vont être alors excellent dans des maisons de style rustique.
Reproductions de peintures de Zorn
Anders Zorn est connu pour utiliser une palette de couleurs de base composée de blanc de plomb (blanc écaille), d'ocre jaune, de vermillon et de noir ivoire. Cette palette de couleurs limitée présente une très grande diversité en termes de mélange de couleurs. Il est possible de mélanger une grande variété de gammes de tons, ce qui est considéré comme une évolution très importante pour la peinture de portraits. Les portraits d’Andres Zorn ont été réalisés comme aquarelles. Toutefois, la palette de couleurs peut également être utilisée dans la nature morte et la peinture de paysage dans certaines circonstances. L'aspect le plus frappant est qu'il est possible d'obtenir une sorte de couleur vert olive en mélangeant le noir d'ivoire et l'ocre jaune, car le noir d'ivoire est de nature bleutée. Cependant, l'idée que Zorn n'ait utilisé que ces quatre couleurs est fausse. Ses peintures montrent l'utilisation d'autres couleurs auxiliaires partout où cela est nécessaire.